Freesoulblog - Commentaires français
7 juillet 2006 (0033)
mes frères inconnus d'irak (suite)
Bagdad Juillet 2006Le 1er juillet, ces citoyens bagdadi , une ménagère et un jeune homme, encore peu acclimatés à  la démocracie, s'affolent bêtement au milieu des encombrements de Bagdad.
Ignoreraient-ils que la démocratie est la souveraineté enfin donnée aux citoyens? C'est pourquoi chaque quartier de Bagdad est maintenant abandonné à  un citoyen qui librement le contrôle, aidé par une troupe (un "gang" disent les mauvais esprits, pfft!) de volontaires. Cet "Émir" "rend la justice" et "préside la prière" dans son quartier, décide "dans l'intérêt de tous" quelles marchandises entreront dans la quartier ou y transiteront et quels "droits" on lui paiera pour elles, quelles personnes pourront traverser le quartier, qui vivra là ou cessera d'y vivre, etc.
Dans la capitale, tous quartiers confondus, on compte à  peu près 1.000 "sentences rendues" par mois (les mauvais esprits disent "crimes", bah!) sans compter les "mises à  l'abri" (les mauvais esprit disent "rapts" ou "enlèvements", pfft!). Personne ne sait ce qui se passe ailleurs dans le pays, car on a aboli la circulation des informations pour être bien sûr que l'abolition de la censure de Saddam Hussein est intégrale. Le gouvernement installé par les Américains ne sert à rien, puisque les peuples heureux n'ont pas besoin de gouvernement. Ce gouvernement a lancé une offre d'amnistie à  tout citoyen qui, en se sentant trop libre de montrer son opinion, a "tué moins de 2.500 personnes" (en lisant ce chiffre je suis pris d'un rire nerveux). Donc, le crime commence à  2501 cadavres. Quel peuple jusqu'à  ce jour de l'Histoire a pu se targuer de plus de liberté et largesse d'esprit?
Le potentat Saddam Hussein, qui faisait régner une "paix, mais tyrannique," dans le pays jusqu'à ce que Zorro survienne et désenchaîne les énergies brimées, va être condamné et exécuté. Sa modération plus que suspecte — pas plus de quelques centaines d'arrestations et (en moyenne) quelques dizaines d'exécutions par an — apporte la preuve qu'un dangereux liberticide opprimait l'Irak, où l'on peut enfin tuer librement tous ceux qu'on veut.
Trêve de plaisanterie. "Al-Bayyan Al-Jadidah", quotidien de Bagdad, "défaitiste et anti-démocratique" (selon un bulletin de l'US-Army), dit que "Le pays est au bord de l'abîme. La violence et le meutre se répandent [...] L'Irak est une jungle où les faibles sont les proies des forts, où la fraternité se dissout dans des combats sectaires [...] Voilà  le résultat de l'intenvention militaire des Américains et des Britanniques [...]"


copyright 2006
Ajouter un commentaire
Commentaires:
08Jul06 33C1
Pourtant le Père de l'Univers a dit: Les hommes deviennent les frères, le monde devient le nuage d'or où les nations s'embrassent, où le frère ne vend pas le pain et la laine (Rév. d'Arès XIX/22).
Quel contraste! Entre tant d'horreur et tant de beauté, il y a le long chemin de la pénitence, les générations repentantes qui camperont sur ce désert pour en tamiser le sable, le fouiller comme une mine, pour retrouver la Vie (Rév d'Arès 24/4).
Vous, prophète souffrant qui nous rappellez sans cesse que changer en bien est la clé, vous êtes bien la vapeur avant l'Aurore (Rév d'Arès XIX/18).
Chantal F.

08Jul06 33C2
Ces nouvelles me donnent la nausée. Oui, je souffre avec mes frères humains qui souffrent, opprimés, là -bas en Irak, je les sens si proches, mon cœur bat pour eux.
Quand cesseront toutes ces injustices, ces violences? Voilà encore un exemple de jugement: "À votre dictature barbare nous allons apporter une saine solution: notre démocratie!" Comme on comprend l'Appel du Père à Arès pour que l'homme cesse de juger et installe l'amour et le pardon comme clés de voûte de nos relations humaines.
Nous avons du pain sur la planche.
Heureusement, beaucoup d'hommes sont restés généreux au fond de leur cœur et c'est là  une grande espérance pour bâtir le monde de bonheur que le Créateur a voulu pour nous.
Étrangers, je vous aime avant de vous connaître (Rév d'Arès 25/4)!
Chantal C.

08Jul06 33C3
Merci de défendre le peuple irakien opprimé qui essaie de retrouver une paix et une sécurité minimale dans les quartiers de Bagdad dévastée.
Les pouvoirs occidentaux continuent de tout faire
y compris désinformer pour tromper l'opinion mondiale. Deux manières de vivre s'affrontent: D'un côté, l'occidentale imposée avec sa légalisation à  outrance ou sa spoliation officialisée. De l'autre côté, ce petit peuple du Moyen-Orient qui essaie de se réorganiser, dans les quartiers, par le système "D" en échappant le plus possible au contrôle des rois blancs ou rois noirs (chefs religieux ou politiques). Ces gens recommencent à  vivre en évitant de retomber dans l'esprit de système et en parant au plus pressé. Puissent-ils développer une foi évolutive et une organisation non figée pour ne pas se retrouver attelés encore sous le joug de pouvoirs quels qu'ils soient. Qu'on laisse enfin vivre ces hommes et ces femmes en paix, en bonne intelligence. Qui mieux qu'eux peut savoir ce dont ils ont besoin? Pourquoi d'autres ambitieux décideraient-ils à  leur place?
Une société qui se réorganise sans chefs (Rév d'Arès 16/1) et sans esprit de système prend le risque de la liberté qui est nettement moins dangereux que celui de la réglementation. Que ces êtres humains puissent développer l'amour, le pardon, l'équité par devoir dans leurs quartiers. Ce qu'ils commencent à  faire avant que ce pays ne soit complètement souillé et corrompu par des tyrans d'Orient ou d'Occident. Ces gens n'ont rien demandé sauf de vivre heureux, puisque c'est une aspiration naturelle et universelle voulue par le Créateur pour sa créature: l'être humain.
Danielle et Thierry.

10Jul06 33C4
Devant un tel tableau d'ineptie et de désolation, je veux au moins affirmer mon indignation...
On pourrait ajouter :
12 millions de personnes à  manifester dans la rue contre l'invasion guerrière de l'Irak. (Pffft), etc...
Ne sommes nous pas face à des conceptions de la "démocratie" et de la "liberté" de pendus (Le Livre)?
Je ne crois pas qu'il y ait d'autre réponse.
mais Mikal coupe le bourgeon (entre autre) pour votre vérité et le courage de vos convictions.
Guy P.

00Xxx00 33CX
texte
Signature